Fina : le nouvel écran e-Ink encore plus fin et plus léger - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

e-ink-ecran Fina-IDBOOX
Liseuse numérique

Fina : le nouvel écran e-Ink encore plus fin et plus léger

e-ink-ecran Fina-IDBOOXE-Ink annonce la sortie d’un nouvel écran à encre électronique. Fina est constitué d’une dalle TFT plus fine et plus légère que les anciens modèles d’écrans. E-Ink continue d’innover.

Fina est le premier « Electronic Paper Display » (EPD) à être produit en masse. Ce nouvel écran est basé sur la technologie TFT (Thin Film Transitor). E-Ink a réussi à diminuer les différentes couches qui composent la dalle. L’écran Fina est 50% plus léger et 50% plus fin que son équivalent TFT classique.

Elle possède aussi tous les autres avantages des écrans e-ink comme la faible consommation d’énergie et l’utilisation en pleine lumière. Cette technologie peut s’adapter à toutes les tailles d’écrans. Elle a cependant été pensée pour les grandes diagonales afin de leur faire économiser du poids.

La PocketBook CAD Reader est le premier appareil epaper à bénéficier de cette technologie. Le module Fina de 13,3 pouces ne pèse que 60g. Il est destiné aux architectes et aux spécialistes de la construction. La PocketBook CAD Reader doit être transportable et légère.

Les prochaines liseuses promettent d’être encore plus fines et plus légères.