Vidéo - Gvido la liseuse pour lire les partitions est disponible en France - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Gvido la liseuse eink pour les musiciens
Liseuse numérique

Vidéo – Gvido la liseuse pour lire les partitions est disponible en France

Guido la liseuse eink pour les musiciens

Gvido vient d’annoncer la disponibilité pour la France de sa liseuse double écran dédiée aux musiciens.

La liseuse japonaise e-ink est une petite révolution, elle permet de lire et de travailler sur des partitions en mode 2.0.

Gvido du très haut de gamme pour les musiciens

Son format A4 est parfaitement adapté aux besoins des musiciens. Gvido dispose de deux écrans de 13.3 pouces présentant deux pleines pages d’une résolution de 1200 x 1600 pixels.

Le confort de lecture est assuré, d’autant que la technologie e-paper utilisée permet de déchiffrer les contenus en pleine lumière ou dans le noir (en utilisant une petite lampe).

Cette liseuse très haut de gamme est également tactile, d’un simple geste de la main on peut tourner les pages.

Lorsqu’on joue, une pédale fonctionnant en Bluetooth permet d’actionner le tourné de pages pour se concentrer sur l’instrument. Cet accessoire et proposé en option.

Pour le stockage des partitions, la liseuse Gvido est dotée d’une mémoire interne de 8Go, extensible par ajout d’une carte micro SD (jusqu’à 32 Go) ainsi qu’un stockage en ligne de type cloud.

Plus de 4000 partitions dans la liseuse Gvido

On peut embarquer jusqu’à 4000 partitions au format PDF (via le cloud) dans l’appareil qui pèse moins de 700 grammes et fonctionne en Wifi. On peut aussi intégrer une centaine de calques sur les documents (voir la vidéo).

Grâce à son stylet inclus, les musiciens peuvent annoter les partitions comme s’ils écrivent sur une feuille de papier.

De nombreuses fonctionnalités sont disponibles comme la recherche d’une partition grâce au moteur de recherche intégré, la pose d’un marque-page etc… On peut soit télécharger une partition numérique, soit intégrer ses propres œuvres.

Nous avons eu l’occasion de découvrir Gvido qui est actuellement présentée à la Galerie L’Embrasser à Paris et nos impressions sont excellentes.

La liseuse Gvido n’est pas dédiée aux musiciens en herbe. Son utilisation est simplissime mais son prix ne correspond pas aux joueurs occasionnels.

Par contre, celle-ci est une véritable réponse pour les professionnels qui veulent organiser leur travail, et utiliser l’appareil lors de concerts.

La liseuse est à un peu plus de 2000 euros, et Gvido a annoncé en plus du lancement en France et dans d’autres pays d’Europe, l’ouverture d’un store dans lequel plusieurs centaines de milliers de partitions sont disponibles au téléchargement.

La liseuse est disponible sur le site du constructeur exclusivement.

Pour en savoir plus sur cette liseuse hors norme regardez notre vidéo !