La Kobo Aura est la dernière liseuse à encre électronique fabriquée par Kobo. Nous avons pu tester la liseuse de livres numériques, Kobo fait une nouvelle fois évoluer sa liseuse e-ink avec un appareil de taille réduite mais aux capacités musclées.
Le design de la Kobo Aura est réussi. Son apparence est sobre et épurée comme celle de la Kobo Aura HD. Elle a une façade lisse et une coque arrière légèrement granuleuse. La liseuse pèse 174g. C’est la plus légère du marché. On peut lire sans aucun problème en la tenant d’une seule main. Elle est également très fine. Elle fait 8,1 mm d’épaisseur et mesure 150 x 114 mm de côtés. Kobo a enlevé tout le superflu pour réduire les bords au maximum.
La Kobo Aura est équipée d’un écran de 6 pouces avec une résolution de 1024 x 758 pixels. La définition est excellente. Le texte et les images sont d’une netteté impressionnante.
La Kobo Aura est éclairée avec la technologie Comfortlight qui offre une lumière directe. On apprécie d’ailleurs la présence d’un bouton physique. C’est toujours appréciable de pouvoir l’allumer dans le noir complet. La lumière est uniforme. Il n’y a pas de halo sur les bords de l’écran et on peut la régler rapidement grâce à une icône accessible directement dans la barre de navigation.
Les gros lecteurs d’ebooks seront ravis. La Kobo Aura dispose de 4GB de stockage alors que les autres liseuses plafonnent souvent à 2GB. Cette mémoire est aussi extensible grâce à un slot microSD pouvant aller jusqu’à 32GB.
Il apprécieront également, tout comme nous, la réactivité de l’écran et sa rapidité. La liseuse est équipée d’un processeur cadencé à 1GHz. Le temps de latence est quasi inexistant et on échappe à la transition noire entre les pages.
La Kobo Aura est une excellente liseuse qui sait se faire discrète dans une poche par sa taille, sa finesse et son poids. Elle attirera le lecteur qui est en vous grâce à ses qualités techniques et sa simplicité d’utilisation.
La Kobo Aura version noire est disponible à la Fnac au prix de 149,90€, la version rose le sera le 15 novembre.
IDBOOX pas de soucis! Parfois un message peut se perdre dans le flot,ça arrive
fnacbookeur nous vous avons répondu vous n’avez pas eu la réponse ? Nous nous excusons pour cette inattention cela a été corrigé
Helran ça fait plusieurs jours que l’article a été fait. Je n’ai pas encore eu de réponse à mes remarques
fnacbookeur tu en a parlé au rédacteur, c’est peut être une faute d’inattention.
Helran c’est bien cela que je soulignais! En plus,sur un site qui se veut spécialisé,donc le lecteur lambda aura confiance en ce qu’il lit!
fnacbookeur yep surtout que ce n’est pas du rétro-éclairage. Sauf si je me trompe sur le terme rétro éclairé.
IDBOOX il faudrait éviter d’écrire que cette liseuse est “évidemment rétroéclairée”