Kobo Nia – 5 raisons qui en font la liseuse idéale pour les néophytes en lecture numérique (video) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

kobo nia 5 raisons de l'acheter
Liseuse numérique

Kobo Nia – 5 raisons qui en font la liseuse idéale pour les néophytes en lecture numérique (video)

kobo nia 5 raisons de l'acheter

Kobo by Fnac a lancé en juillet 2020 la liseuse d’ebooks Kobo Nia. Nous avons testé cette liseuse qui nous a convaincue sur bien des points (lire notre test).

Lire en numérique comporte de nombreux avantages. Choisir une liseuse adaptée à ses besoins est aussi important. Voici 5 raisons de regarder de près et peut-être d’acheter la Kobo Nia.

Raison numéro 1 – Maniabilité au top

La Kobo Nia a été conçue pour répondre aux lecteurs exigeants. L’écran de 6 pouces tactile antireflet Carta E Ink (résolution de 1024 x758 212 ppi) propose un confort de lecture idéal.

Ni trop petite ni trop grande la Kobo Nia tient bien en main et permet de naviguer dans la librairie, la bibliothèque personnelle d’ebooks et dans le livre numérique rapidement et efficacement.

Kobo by Fnac y a mis toutes les fonctionnalités disponibles à ce jour. Navigation dans le livre, marque-page, dictionnaire, recherche dans le texte, surlignage de passages etc.

Kobo Nia est petite mais elle a tout d’une grande. De plus son poids plume de 172 grammes permet à chacun de la glisser partout. Elle lit sans problème ces différents formats: Epub, Epub3, PDF, Adobe DRM FlePub, Mobi, Txt, Html et Rtf ainsi que les formats d’image Jpg, Gif, Png, Bmp et Tiff.

Si vous avez des ebooks stockés sur votre ordinateur, aucun souci, vous pouvez les transférer d’un simple glisser déplacer sur la liseuse en branchant le port USB.

Raison numéro 2 – Eclairage au millimètre

La Kobo Nia permet de lire de jour comme de nuit sans fatiguer les yeux. Que vous lisiez un livre entier d’une traite ou quelques passages vous bénéficiez de la technologie ComfortLight. À tous moments, pendant la lecture vous pouvez ajuster la luminosité sans avoir à entrer dans les paramètres (voir dans notre vidéo).

Raison numéro 3 – Un espace de stockage confortable

La Kobo Nia dispose de 8GO de stockage. Cela vous permet de télécharger environ 6 000 livres numériques. Même s’il n’y a pas de possibilité d’insérer une carte mémoire supplémentaire, cet espace permet d’avoir une bibliothèque conséquente et c’est un véritable avantage.

Raison numéro 4 – Jamais en rade de batterie

Nous avons testé la Kobo Nia en mode intensif. Elle est peu énergivore surtout quand vous coupez le Wifi une fois vos ebooks téléchargés. De plus, elle est dotée d’une batterie de 1000 mAh, celle-ci nous a permis de ne la recharger d’une fois au bout de 30 jours, et ce, en mode lecture intensif.

Raison numéro 5 – Kobo Nia un petit prix

La toute nouvelle liseuse de Kobo by Fnac est proposée à moins de 100 euros. Pour 99.99 euros vous bénéficiez d’un appareil doté d’une bonne technologie à un prix abordable. Maniable et idéale pour les débutants en lecture numérique, la Kobo Nia est un très bon outil de lecture. Et n’oubliez pas, lire en numérique vous fait faire des économies. Les ebooks coûtent en général entre 10 et 50% de moins qu’un livre papier. Vous trouvez aussi des milliers de livres gratuits !

Bon à savoir, pour protéger la liseuse Kobo propose aussi des étuis de protection : Kobo Nia Sleepcover Aqua, Lemon ou Black.

Que vous soyez néophyte en lecture numérique ou déjà rompu à ce mode lecture, vous saurez l’adapter à vos besoins ! Pour vous procurer la liseuse d’ebooks Kobo Nia Cliquez ici