Lenovo investit dans l’ePaper couleur ClearInk - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

lenovo clearink
Liseuse numérique

Lenovo investit dans l’ePaper couleur ClearInk

lenovo clearinkLenovo et ClearInk préparent des innovations intéressantes à mi-chemin entre la liseuse de livres numériques et la tablette.  

La compagnie chinoise a noué un partenariat avec ClearInk, une entreprise spécialisée dans la fabrication d’écrans pour les liseuses, des dispositifs numériques, et les objets connectés…

Elle utilise une sorte d’encre électronique mais en couleur capable de fournir une qualité d’écran permettant notamment la lisibilité même en plein soleil. 

Lenovo un partenariat à 10 millions de dollars

En 2018, ClearInk a annoncé la signature d’un accord de 10 millions de dollars avec un fabricant de tablettes de premier plan, lui permettant de fournir des écrans pour tablettes à partir de 2019 .

Aujourd’hui, on apprend que Lenovo est un investisseur à part entière de ClearInk . 

Les deux sociétés ont commencé des activités de développement conjointes pour développer la prochaine génération de tablettes. 

Les écrans ClearInk sont des écrans électrophorétiques qui obtiennent des couleurs à l’aide de filtres de couleur situés au-dessus de l’écran.

Les panneaux offrent un taux de rafraîchissement rapide qui prend en charge la vidéo.

Pour en savoir plus sur ClearInk

Cette société a développé une technologie toute nouvelle permettant d’afficher du texte avec la qualité du papier électronique mais aussi des images, de la couleur et des vidéos.

Cette techno a un gros avantage notamment par rapport aux liseuses de type Kindle, et fonctionnant avec l’e-ink, qui ne propose que des niveaux de gris.

La technologie de ClearInk ressemble à celle de l’e-Ink, elle est peu gourmande en énergie, mais avec de grandes différences.

Alors que les deux partagent une technologie identique, l’électrophorèse, le secret de ClearInk réside dans un nouveau type d’encre, co-développé avec Merck.

L’avenir s’annonce passionnant à la fois pour les liseuses mais aussi pour tous les dispositifs numériques comme les smartphones, les tablettes etc. 

Lire aussi notre article précédent sur le sujet.