Le centre de recherche de Samsung LCD au Pays-Bas vient d’annoncer que la firme coréenne va commencer en 2013 la production en masse de la prochaine génération d’écrans destinés aux readers (liseuses de livres numériques). Ces écrans seront basés sur la technologie de l’électromouillage.
Samsung avait racheté, Liquavista, la société qui travaillait sur le développement de ce procédé et il semble que le centre R&D soit arrivé à ses fins. Samsung espère ainsi imposer cette technologie d’affichage auprès des fabricants de readers et remplacer l’encre e-ink.
Les écrans à électromouillage ont l’avantage de pouvoir afficher du texte, des images et de la vidéo, le tout en couleur avec un temps de rafraichissement relativement faible. Comme pour les écrans e-ink, la consommation d’énergie est très faible. Elle l’est encore moins dans certaines conditions comme le surf sur le web ou l’utilisation de médias.
Samsung se concentre pour le moment sur le format d’écran 9,7 pouces et espère pouvoir montrer un prototype très bientôt. Il faut toutefois se rappeler que début 2011, la firme coréenne annonçait déjà la sortie de ces écrans pour fin 2011. Il faut espérer que cette fois-ci sera la bonne.
Les vidéos d’ancien prototypes de readers développés par Liquavista.
[iframe:src=”http://www.youtube.com/embed/T9v0ldjlvHE” width=”420″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]
[iframe:src=”http://www.youtube.com/embed/95cPuf1Ns5k” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]
Source : slashgear