La 8ème génération de la Kindle Paperwhite a la particularité de résister à l’eau et aux éclaboussures. La nouvelle liseuse d’ebooks d’Amazon devient étanche.
A l’approche des fêtes de fin d’année et en vue de la prochaine disponibilité de la nouvelle liseuse Kobo Forma, Amazon annonce la mise en précommande de la liseuse Kindle Paperwhite, une version améliorée de sa liseuse phare.
Kindle Paperwhite – étanchéité garantie
En plus de l’étanchéité de l’appareil, la nouvelle liseuse propose deux versions. L’une a un espace de stockage de 8GO et l’autre de 32 GO avec éclairage intégré pour lire même dans le noir.
Le modèle fonctionne en Wifi et bien entendu, une fois téléchargés les ebooks peuvent être lus en mode déconnexion.
Il y a également une version un peu plus onéreuse. Pour 100 euros de plus, le Kindle Paperwhite dispose de la 4G gratuite.
Amazon a adopté la norme IPX8, afin que les lecteurs puissent lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Il résiste à deux mètres de profondeur, pendant 60 minutes en eau douce.
Plus de confort de lecture
Le Paperwhite nouvelle génération est doté d’un écran sans reflets de 300 ppp pour un texte net d’une qualité papier.
L’appareil est aussi plus fin et plus léger. Il pèse 182 grammes (205 grammes version précédente). L’écran 6 pouces est réputé pour son confort de lecture proche du papier.
La dimension de la liseuse est de 167 mm x 116 mm x 8,18 mm. La 7ème génération avait ces dimensions : 169 mm x 117 mm x 9,1 mm
Amazon a eu la bonne idée de proposer ce nouveau modèle au même prix que la version précédente.
Elle est à 129.99 euros pour la version Wifi 8 Go. La version 32 Go est quant à elle 169.99 euros. La version 32 Go avec 4 G incluse est à 229.99 euros.
Les nouvelles liseuses de livres numériques Kindle seront disponibles le 7 novembre. Elles sont déjà en précommande ici.