Appli iPad : Victor le petit pingouin qui avait toujours froid

Appli enfants generiqueSlim Cricket, le studio à l’origine du très réussi « La sorcière sans nom », revient avec une nouvelle application pour les enfants. « Victor à froid » emmène les petits lecteurs sur la banquise. Victor est un bébé pingouin qui a toujours froid. En l’absence de ses parents, il cherche désespérément un moyen de se réchauffer.

Il part à la rencontre des animaux qui peuplent l’immensité glacée pour savoir comment ils font pour résister à ces températures polaires. Comme dans « Une sorcière sans nom », la réalisation est de grande qualité. Les séquences animées rythment l’histoire. Elles sont ponctuées de jeux originaux et variés. L’enfant devra, par exemple, rassembler des paires d’animaux, construire un igloo ou encore faire tourner un ballon en équilibre.

Victor-a-froid-appli-iPad-enfant-IDBOOX

Les pages sont également enrichies de multiples petites touches d’inactivité. Oiseaux, poissons et icebergs  sautent et gigotent  sous la pression des doigts. Cela va même encore plus loin puisque même les mots sont animés. Dès qu’on les touche, ils laissent échapper de bruitages et de petites gerbes d’icones. Le mot froid sera représenté par un claquement de dents et des petits cristaux de glaces.

L’histoire est disponible en français et en anglais et il existe deux niveaux de difficulté pour les jeux. Slim Cricket confirme une nouvelle fois son savoir-faire. « Victor à froid » est une application riche, intéressante, variée et amusante qui ne pourra que plaire aux enfants de 3 à 6 ans .
Nous nous sommes beaucoup amusés avec cette cette histoire trop mignonne et pas gnangnan ! A lire bien au chaud sous la couette !

Découvrir notre sélection de livres numériques pour les enfants.
Le livre application interactif est aussi disponible pour les tablettes  Android

La version iPad et iPhone : Victor a froid ! HD - SlimCricket

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut