On découvre aujourd’hui, à quelques jours du 1er décembre, l’univers de Gabrielle Vincent en 24 petits livrets.
Publié chez Casterman, ce calendrier de l’Avent Ernest et Célestine, invite à la lecture mais pas au chocolat et c’est drôlement chouette !
Ce magnifique calendrier de l’Avent nous invite à partager la magie de Noël avec Ernest et Célestine, deux personnages tendres et intemporels créés par Gabrielle Vincent.
Conçu comme un grand diptyque décoré d’une dorure à chaud, il plonge les petits et les grands dans l’atmosphère douce et chaleureuse des fêtes.
Les pages de couverture, décorées de magnifiques illustrations de Noël, ouvrent sur un diptyque où chaque volet renferme 24 petits livrets cachés dans des pochettes aux chiffres dorés.
Un livret par jour jusqu’à Noël
Chaque jour de décembre, les enfants ouvriront l’une de ces pochettes et découvriront un livret racontant une petite aventure. Ce sont autant d’étapes de préparation pour Ernest et Célestine qui se lancent dans le défi de Noël : entre le ménage, les invitations à envoyer, la préparation du festin et de nombreux moments cocasses, ils partagent avec nous toute l’effervescence des fêtes.
Les livrets, joliment illustré, porte un titre évocateur comme “Déjà décembre” ou “Travail d’équipe”, jusqu’à l’apothéose avec “Joyeux Noël” le 24 décembre.
L’ouverture du calendrier devient alors un véritable rituel : en famille, on découvre ensemble chaque petite histoire quotidienne, créant un moment d’attente joyeux et complice. Les pages intérieures regorgent de détails, ajoutant à la magie du calendrier.
Erneste et Célestine c’est tellement mignon
- Ce calendrier de l’Avent, en plus d’être un merveilleux objet à admirer, est une introduction idéale à l’univers poétique et touchant de l’autrice.
Et pour prolonger ce doux moment, n’hésitez pas à retrouver les autres albums d’Ernest et Célestine, de véritables trésors à lire et relire ensemble ! A découvrir dès 4 ans Pour l’acheter Cliquez ici ou Cliquez ici.
Trouvez d’autres Idées BOOX pour les enfants ici