Harcèlement à l’école – Voilà un petit livre utile qui aide à dire stop !

C’est la rentrée Youpi ! Mais restons vigilants. Parents munissez-vous de cet ouvrage sur le harcèlement scolaire destiné aux enfants à partir de 7 ans.

« Le petit livre pour dire STOP au harcèlement à l’école » vient de sortir chez Bayard Jeunesse.

le petit livre pour dire stop au harcelement a l ecole
En France, un enfant sur 10 est victime de harcèlement à l’école primaire, il est temps que cela cesse !

Pour aider les enfants à détecter en amont et à réagir face au harcèlement à l’école, Nadège Larcher épaulée par Clotka aux illustrations proposent un livre court mais qui va à l’essentiel.

« Ninon a peur d’être harcelée » « Maëlle est témoin de racket » « Arthur refuse d’être complice de harcèlement » … 6 mises en situation sous forme de BD argumentent le propos. Pour chaque cas, la psychologue consacre une page intitulée « Si tu te trouves dans la même situation… » et donne des conseils.
La fin du livre est dédiée aux parents pour les guider face à ces situations.
Le petit livre pour dire STOP au harcèlement à l’école est un livre concis, précis et utile qui prépare parfaitement à la journée nationale contre le harcèlement à l’école, ce 9 novembre !
Pour découvrir ce livre cliquez ici ou Cliquez ici
Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut