Apple prépare dans le secret sa conférence du 19 janvier (Apple Event). Il ne devrait pas y avoir de nouvel iPad présenté pour l’occasion mais GarageBand pour livres numériques, un nouvel outil de création de livres scolaires numériques.
Le site Ars Technica avance qu’Apple va dévoiler une plate-forme de création multimédia pour livres numériques scolaires ainsi qu’un système de distribution qui feraient de l’iPhone et de l’iPad les meilleurs amis des étudiants (si ce n’est pas déjà fait). Apple aurait bien entendu l’ambition de tirer pleinement partie des capacités de l’iPad et de l’iPhone et devrait proposer autre chose que des versions homothétiques des livres scolaires.
GarageBand pour ebooks permettrait de concevoir facilement des livres numériques avec du son, de la vidéo et des images 3D. L’interactivité avec les réseaux sociaux serait également au menu.
Steve Jobs aurait travaillé sur ce projet qui lui tenait à cœur, pendant plusieurs années. Le lancement aurait en fait été initialement prévu en octobre 2011. Steve Jobs avait bien compris le potentiel du marché du livre scolaire numérique. Dans sa biographie, il l’évalue à 8 milliards de dollars par an.
Les éditeurs répondront-ils présents aux sirènes du système Apple ? Selon le Wall Street Journal, l’éditeur McGraw-Hill travaillerait avec Apple depuis juin sans doute sur ce projet. Cengage Learning serait également dans les rangs. D’autres éditeurs devraient vraisemblablement annoncer leur ralliement à ce projet de conception de livres scolaires numériques le 19 janvier.
Lire d’autres articles sur Apple Event du 19 janvier
Source : slashgear