Auteurs, artistes et créateurs, protégez vos œuvres avec Cléo

Cleo SGDL

La SGDL (Société des Gens de Lettres) association reconnue d’utilité publique, a pour mission, depuis son origine, d’assurer la protection et la défense des auteurs et de leurs ayants droit. 

Aujourd’hui les mutations du livre, l’évolution d’Internet et une pratique croissante des nouvelles technologies offrent de nombreuses opportunités pour les créateurs mais sont également sources de mauvaises pratiques (piratage, plagiat…).

Forte de son expérience dans le domaine de la protection des œuvres, la SGDL a développé deux services en ligne : Cléo et Cléo+.

Sécurisés et confidentiels, ils permettent d’obtenir une date d’antériorité et d’apporter la preuve de la paternité de l’œuvre en cas de litige.

Cléo / Cleo + comment ça marche ?

En utilisant Cléo, l’auteur génère, grâce à l’application CyberClé, une suite de lettres et de chiffres qui identifie de façon unique son œuvre.

Cette signature codée constitue l’empreinte numérique de l’œuvre, quels que soient la taille et le format du fichier protégé.

Horodatée et conservée par la SGDL et le déposant, la signature numérique permet à l’auteur de faire valoir ses droits devant un tribunal en cas de procédure.

Cléo + propose un service complémentaire : la sauvegarde des fichiers protégés avec un accès permanent aux œuvres.

Clé et Cléo+ sont deux solutions simples pour obtenir une preuve juridique. Pour en savoir plus c’est ici

Information : cleo@sgdl.org – 01 53 10 12 02

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut