Autoédition – Participez au concours d’écriture Kobo

talents de demain autoédition kobo aura 2 edition 2 bon plan ebook

Kobo By Fnac lance la troisième édition du concours d’écriture destiné aux auteurs indépendants, Les talents de demain. 

L’édition 2019 des Talents de demain a pour objectif de donner de la visibilité aux auteurs qui se lancent, et à celles et ceux qui ont déjà publié un livre en autoédition.

Les participants ont jusqu’au 1er mars pour soumettre leur manuscrit.

L’ouvrage doit être une œuvre de fiction littéraire non illustrée. Tous les genres romanesques sont acceptés, à l’exception de la romance, la science-fiction, la fantasy, le fantastique, les romans d’horreur et les romans pour la jeunesse.

Talents de demain de l’écriture à la publication

Chaque texte devra comporter entre 300 000 et 600 000 signes espaces inclus.

Les talents de demain est une initiative lancée par la plateforme d’autoédition Kobo Writing Life en collaboration avec les éditions Préludes et avec le soutien du magazine Le Point.

Les romans soumis seront accessibles aux lecteurs sur les sites Kobo et Fnac.

Les manuscrits présentant les meilleures qualités littéraires et ayant le plus de notes et d’avis positifs de lecteurs sur les deux sites seront retenus pour la shortlist de cinq finalistes établie au printemps 2019.

Cette année, l’écrivaine à succès Sophie Tal Men, sera la marraine des talents de demain. Le grand gagnant sera publié au format papier et ebook chez l’éditeur partenaire.

Quelques points à savoir

Pour que le manuscrit puisse entrer dans le concours, les participants vont devoir s’inscrire sur la plateforme d’autoédition de Kobo et soumettrons leur manuscrit numérique uniquement.

Il faudra ensuite insérer la mention “Les talents de demain 2019” dans le champ “Nom de l’éditeur”.
Le prix de vente devra être de 0€.

Lors de a seconde édition des Talents de demain, plus de 600 romans ont été proposés par les candidats. On connaîtra le grand vainqueur 2019 au mois de septembre. Pour participer c’est ici

Consultez notre rubrique dédiée à l’autoédition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut