24Symbols, la société espagnole qui propose de la lecture de livres numériques en streaming et par abonnement, annonce la signature d’un partenariat avec Facebook.
Lors de la Digital Book World Conference (USA), Justo Hidalgo, le fondateur de la start-up a dévoilé l’existence d’une alliance avec internet.org.
Internet.org est une initiative humanitaire créée par Facebook dont l’objectif est de fournir la connectivité Internet » pour les deux-tiers de la population mondiale qui n’en ont pas». Sont déjà intégrés, la Zambie, la Tanzanie, le Kenya.
Cette application pour smartphones rend l’internet accessible à plus de gens en fournissant un ensemble de services de base gratuits.
Avec cette application, les utilisateurs peuvent parcourir un ensemble d’informations utiles : santé, emploi, services d’information locaux et le tout gratuitement.
En marge de la conférence, Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook a intégré simultanément, la Colombie dans son programme.
24Symbols va donc proposer une partie de sa bibliothèque numérique à de nombreux lecteurs et gratuitement dans le cadre de ce programme. La société madrilène devient donc le pourvoyeur de services d’ebooks pour le projet.
J. Hidalgo se félicite de cette avancée et a déclaré que leur principal défi est d’ « accroître l’accès à la lecture, et aider à créer de nouvelles générations de lecteurs dans le monde entier ».
Avec ce partenariat, 24Symbols entre également dans le programme FBStart qui a pour objectif d’aider les startups mobiles à un stade précoce à construire et développer leurs applications.
24Symbols propose de la lecture numérique en illimité, propose un catalogue de 200 000 ebooks en 10 langues dont l’espagnol.
Source : TheBookSeller