Ebook : Une bibliothèque numérique s’installe dans un aéroport

Bibliothèque borne numérique dans aéroportLes américains ne sont jamais à court d’idées pour développer la visibilité de leurs bibliothèques publiques. Il est désormais possible d’emprunter des livres à la bibliothèque publique de San Antonio directement depuis l’aéroport international de la ville.

Les amis de la bibliothèque de San Antonio ont fait installer deux bornes dans le terminal pour un coût de 26 000$. Ces kiosques permettent aux passagers en transit de se procurer une carte temporaire de la bibliothèque pour emprunter des livres numériques.

Cette carte est valable pendant 24 heures. Les lecteurs peuvent emprunter jusqu’à trois ebooks et les lire pendant 7 jours. La carte fonctionne également en dehors de l’aéroport de San Antonio. Il suffit de se connecter au site web de la bibliothèque de San Antonio pour emprunter des ebooks, des livres audio, de la musique ou des vidéos toujours avec les mêmes contraintes de temps.

Petit plus, les bornes installées dans le terminal servent aussi à recharger les smartphones et autres tablettes. Tous les moyens sont bons pour attirer les lecteurs potentiels. Une initiative intelligente d’une bibliothèque hors les murs pour aller à la rencontre virtuelle des lecteurs.

Source : Goodereader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut