C’est une première aux USA, The Book Industry Study Group (BISG) et l’American Library Association (ALA) vont mener conjointement une grande étude sur les usages du livre numérique et du numérique en général en bibliothèque.
L’enquête va chercher à comprendre le comportement des usagers des bibliothèques, leur utilisation des ressources numériques et d’autres services offerts par les bibliothèques publiques. Les analystes examineront l’impact des comportements de consommation numériques, y compris l’adoption de nouveaux modèles d’affaire.
Dans cette enquête exhaustive, les usagers seront interrogés sur l’utilisation pratique des appareils de lecture, les préférences pour l’impression ou formats numériques, l’évaluation des collections proposées, et d’autres questions qui affectent l’utilisation et la distribution de contenu publié dans les bibliothèques publiques.
Pour effectuer cette enquête, les deux organismes ont fait appel à Nielsen. Les résultats seront communiqués lors de la conférence annuelle de l’American Library Association à San Francisco fin juin 2015.
Lire d’autres articles sur bibliothèques et numérique
Via : Library Journal