Ebooks – Bookvia une application de lecture utilisant la nouvelle DRM Sony

bookvia-appli-ebook
L’entreprise américaine Datalogics vient d’annoncer le lancement d’une application de lecture baptisée Bookvia. 

Ching Yue, chef de produit pour les technologies de livres électroniques chez Datalogics explique : «Cette année a été consacrée à l’élaboration de solutions nouvelles et innovantes pour nos clients lisant des ebooks. Bookvia, est en mesure d’offrir des ebooks utilisant URMS de Sony DADC, c’est une étape importante dans la fourniture d’une solution complète aux clients qui veulent adopter l’écosystème URMS pour leur canal de distribution de livres électroniques ».

Depuis plusieurs années SONY DADC prépare une alternative à la DRM (verrou de protection sensé lutté contre le piratage) d’Adobe.

Cette solution a été baptisée URMS (User Rights Management Solution). Elle devrait permettre une adoption plus large de la lecture numérique, plus « transparente » et permettre comme le propose LISA et LCP la lecture d’ebooks enrichis au format ePub3.

En France, et au Canada, Numilog et De Marque, deux distributeurs phares de livres numériques ont annoncé expérimenter la DRM de Sony DADC basée sur Marlin et appelée URMS (User Rights Management Solution).

En attendant, Bookvia est maintenant disponible pour iOS depuis l’iTunes App Store, et le sera également Android en Janvier 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut