Une nouvelle rumeur vient de tomber sur le Galaxy S8. On parle cette fois-ci de son prix et il pourrait être très élevé.
Les fuites, rumeurs et autres infos sur le Galaxy S8, nous laissent entrevoir quelques chose d’énorme. Samsung devrait frapper fort pour faire oublier le Galaxy Note 7 et contrer la sortie de l’iPhone 8.
Le Galaxy S8 devrait avoir un design audacieux mais aussi embarquer de nombreuses nouveautés. On parle d’un écran Super AMOLED bordereless, d’un Snapdragon 835, de 6GB de RAM, d’un scanner d’empreintes placé sous l’écran, d’une IA made in Samsung, etc.
Goldman Sachs joue les oiseaux de mauvais augure. Les analystes de la banque d’investissement pensent que tout cela va faire grimper en flèche le prix du Galaxy S8 de 15 à 20%. Samsung répercuterait la facture sur le prix final payé par le consommateur. Le Galaxy S8 pourrait ainsi dépasser les 900€.
Si le Galaxy S8 est conforme à toutes les rumeurs qui déferlent sur la toile, il est clair que son coût sera plus élevé. Dire que Samsung choisira d’augmenter le prix de son futur smartphone est à classer dans la catégorie divination.
Samsung joue gros avec le Galaxy S8. La compagnie doit notamment regagner la confiance des consommateurs. Une augmentation de prix de 20% n’est pas la meilleure solution pour les faire revenir.
Autre mauvaise nouvelle pour les impatients, le Galaxy S8 pourrait finalement ne pas être présenté lors du MWC 2017. Samsung mijoterait un évènement spécial qui aurait lieu au mois d’avril.
En attendant, vous pouvez aller découvrir de quoi est capable le Galaxy S7 avec le casque Gear VR au parc de réalité virtuelle Samsung Life Changer Park au Grand Palais à Paris.