Le service Pocket prend fin sur les liseuses Kobo. Mais la compagnie japonaise a trouvé un nouveau partenaire pour permettre aux lecteurs l’archivage de contenus.
Pocket permettait aux possesseurs de liseuses Kobo d’enregistrer les articles de journaux web ou de magazines, puis les lire sur la liseuse.
Vous ne pourrez plus utiliser cette fonction, mais vous pouvez tout à fait récupérer vos contenus, voici comment procéder. Kobo annonce que la migration peut se faire jusqu’au 8 octobre 2025.
Instapaper remplace officiellement Pocket sur les liseuses Rakuten – Kobo. Ce nouvel outil vous permettra d’archiver des contenus pour les lire plus tard.
Comment procéder à la migration de vos articles de Pocket vers Instapaper ?
Vous avez deux possibilités, voici la procédure.
Si vous êtes un ancien utilisateur de Pocket, vous pouvez importer vos articles dans Instapaper en deux clics. C’est par ici.
Voici la seconde possibilité. Vous pouvez également télécharger votre fichier d’exportation Pocket et l’importer dans les paramètres Instapaper. Pour cela il faut créer un compte.
Puis laissez-vous guider.
Kobo effectuera prochainement une mise à jour pour toutes les liseuses. Vous pourrez ainsi synchroniser les articles à ce moment-là sur votre appareil.
A noter que le service Instapaper est gratuit pendant trois mois. Ensuite, il sera facturé 5.99€ /mois.
Cette appli permet d’annoter les contenus sans limite, de faire de la recherche en plein texte, de bénéficier de la lecture par synthèse vocale.
L’actualité des liseuses est ici.