Jeff Bezos fête les 10 ans du Kindle avec un Tweet

jeff bezos kindle amazon

La liseuse Kindle a révolutionné le livre. Depuis son lancement, il y a eu dans le monde entier une véritable mutation dans la façon de lire. 

Amazon Kindle a su, qu’on le veuille ou non, amener les lecteurs vers les ebooks. L’origine du mot Kindle montre bien son objectif premier : « allumer un feu ».

Le téléchargement de livres numériques est passé dans les mœurs, et aujourd’hui, bon nombre d’éditeurs comptent sur ce segment pour améliorer leurs ventes.

Jeff Bezos 10 ans Kindle

Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon et visionnaire de génie, s’est très tôt intéressé à la lecture numérique et au pouvoir des liseuses.

En lançant il y a 10 ans la première liseuse Amazon, il savait que le commerce du livre allait changer.

10 ans après, Jeff Bezos se félicite du lancement du premier Kindle, à l’époque c’était un appareil relativement massif (comparé aux liseuses d’aujourd’hui.).

Le Kindle première génération était un outil de lecture portatif dans lequel on pouvait déjà à l’époque stocké des milliers d’ebooks. Ce premier Kindle avait aussi un clavier, il n’était pas tactile.

Le premier Kindle est quasiment devenu une pièce de musée tant la technologie a évolué depuis. L’encre électronique permettant de lire en pleine lumière a su convaincre des millions de lecteurs dans le monde.

Dimanche, Jeff Bezos s’est fendu d’un Tweet mettant en regard le premier Kindle et la dernière version de la liseuse d’ebooks Oasis.

Dans son Tweet, il écrit : « Il y a dix ans aujourd’hui, nous avons lancé le premier Kindle. Joyeux 10e anniversaire @AmazonKindle et Merci à tous les lecteurs Kindle et les auteurs ! » faisant allusion aux milliers d’auteurs indépendants qui font confiance à KDP pour publier leurs livres sans éditeur !

Ce magnifique Kindle si old school n’est plus disponible aujourd’hui mais il a fait des petits toujours plus performants pour lire des millions d’ebooks, ils sont à découvrir ici Kindle

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut