L’éditeur HarperCollins et Shazam partenaires pour du contenu multimédia

shazam harpercollins marketing

L’éditeur de livres HarperCollins et Shazam, l’application de reconnaissance musicale ont signé un partenariat.

Ensembles, ils vont proposer aux lecteurs des contenus multimédias. Les lecteurs pourront ainsi accéder à des contenus divers : interviews d’auteurs, bonus, offres spéciales etc.

Le logo Shazam apparaît maintenant sur certaines publications papier ou numériques et les lecteurs qui scannent avec un smartphone ou une tablette ce dispositif lancent automatiquement une application mobile avec du contenu exclusif.

La plateforme initialement dédiée à la musique compte 100 millions d’utilisateurs.

«Nous cherchons toujours à collaborer avec les innovateurs numériques», a déclaré Angela Tribelli, directeur du marketing de HarperCollins Publishers, dans un communiqué.

«Notre partenariat avec Shazam – dont la base installée dépasse actuellement 100 millions d’utilisateurs actifs par mois – apporte une portée promotionnelle incroyable aux auteurs publiés par HarperCollins.
Avec l’ajout de cette fonctionnalité de reconnaissance visuelle dans l’application bien connue de Shazam, nous pouvons utiliser leur technologie efficace et prouvée pour proposer une gamme passionnante de contenus enrichis, tels que des listes de lecture, des vidéos et des extraits exclusifs – le tout dans le but de cibler de nouveaux publics pour nos auteurs, et de satisfaire leurs plus fidèles supporters qui ont toujours envie de plus » conclut l’éditeur.

C’est à notre connaissance la première fois, quel tel partenariat est monté entre un éditeur traditionnel et un pure player numérique dont la vocation est initialement de proposer de la musique.

Les leviers marketing de ce partenariat sont sans limite. Il s’appuie effectivement sur une appli convaincante et ouvre de nouvelles perspectives aux éditeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut