Le livre audio a le vent en poupe. Amazon est bien installé avec Audible, Google a lancé son service en janvier, et Kobo By Fnac rejoint aujourd’hui la course aux livres audio.
L’accès au livre audio se décline sous différentes formes et pour donner toutes ses chances à cette nouvelle offre, Kobo innove.
Pour la première fois en France, une alliance entre l’un des géants de la lecture numérique, le premier libraire de France et le premier opérateur téléphonique permet d’apporter les livres au plus grand nombre, dans leur version audio et numérique.
Ce partenariat stratégique va aussi permettre aux abonnés Orange d’accéder au même catalogue, promotions et exclusivités que les clients Kobo by Fnac et de réunir tous leurs livres, audio comme numériques, sur une seule application.
Les détenteurs d’un forfait Orange (hors Sosh et Pro) pourront à partir du 17 mai 2018 et jusqu’au 31 janvier 2019 découvrir l’usage des livres audio puisque l’option sera incluse au sein de leurs forfaits Orange.
Le livre audio par abonnement chez Kobo by Fnac
Kobo by Fnac déploie une machine de guerre pour convaincre les lecteurs.
En plus du stockage dans l’appli des ebook et des livres audio, un abonnement est proposé.
Pour 9,99 euros par mois, avec une période d’essai gratuite d’un mois et sans engagement, les audio-lecteurs profitent d’un catalogue international de livres audio composé de plus de 100 000 titres dont plus de 5 000 en français.
Cet abonnement donne droit à un livre audio par mois et ses détenteurs ont la possibilité d’accéder à un pack de 3 crédits pour 29,99 euros s’ils souhaitent acheter plusieurs livres audio dans le mois.
Les utilisateurs qui ne souhaitent pas souscrire à cet abonnement peuvent toutefois profiter des services de livres audio Kobo by Fnac à l’unité.
A propos du lancement de ce service de livres audio, Michael Tamblyn, PDG de Rakuten Kobo a déclaré : « Nous avons lancé les livres audio Kobo dans un certain nombre de pays l’année dernière et l’accueil a été excellent. Nous sommes heureux d’offrir le service Kobo aux clients Fnac, avec un contenu français exclusif. Nous savons qu’ils vont adorer »
Selon une récente étude réalisée par le SNE, 18% des Français ont déjà écouté un livre audio et 21% de la population se dit intéressée par ce mode de lecture. Le marché frémit, Kobo et la Fnac arrivent juste à temps.
Téléchargez l’appli pour essayer sur iTunes cliquez ici ou sur Google Play
Visitez notre rubrique dédiée au Livre Audio