Microsoft lance 8080 Books, une maison d’édition de livres papier et numériques

frais de port sur les livres nouvelle loiMicrosoft lance une maison d’édition au concept original. Le géant de la Tech entend publier des livres mais aussi révolutionner la profession.

La nouvelle maison d’édition appelée 8080 Books publie au format papier et numérique. L’objectif est de proposer des ouvrages de réflexion et de leadership d’opinion, couvrant des domaines tels que la technologie, les affaires et la société.

Le premier titre publié par 8080 Books est “No Prize for Pessimism“, écrit par Sam Schillace, directeur technique adjoint chez Microsoft.
Ce livre explore l’importance de l’optimisme dans l’innovation et le développement de produits technologiques. Un deuxième titre, “Platform Mindset” de Marcus Fontoura, est prévu pour plus tard cette année.

8080 Books, un nom comme un clin d’œil

Le nom 8080 Books s’inspire du microprocesseur Intel 8080. Celui-ci a joué un rôle crucial dans les premières avancées de l’informatique personnelle.
Ce n’est pas une coïncidence si 8080 est également les quatre derniers chiffres du numéro de téléphone du siège social de Microsoft.

Ce choix de nom reflète l’engagement de Microsoft à honorer les pionniers de l’industrie tout en se tournant vers l’avenir.

Microsoft, plus qu’un simple éditeur

La firme de Redmond entend publier des livres tout en donnant la parole à des auteurs qui s’ignorent pour le moment mais qui ont des messages à faire passer.

De plus, son but est d’accélérer le processus de publication. L’éditeur veut raccourcir le délai entre le manuscrit final et l’arrivée du livre sur le marché. L’éditeur cherche aussi à accélérer la diffusion de la connaissance.

Mais la compagnie voit plus loin encore. Elle déclare dans un communiqué : “Nous prévoyons de tester et d’expérimenter les dernières technologies pour accélérer et démocratiser l’édition de livres. Nous sommes le client zéro pour la technologie Microsoft.”

Et ce n’est pas tout : “Nous mettons en place un processus éditorial rigoureux : repérer rapidement les idées et les arguments méritoires, souvent d’auteurs non traditionnels, aider à l’élaboration du manuscrit, inviter des critiques internes et externes, respecter les normes de style et de substance, et utiliser les dernières technologies pour aider à faire ces choses.”

De plus, la compagnie s’intéresse beaucoup à la réédition éventuelle de livres épuisés qui pourraient éclairer les leaders d’aujourd’hui. Sans donner plus de précisions.
Pour le moment, les livres sont en anglais, on ne sait pas si 8080 Books proposera des livres dans d’autres langues.

Une maison d’édition philanthropique

Financièrement, Microsoft couvrira les coûts de l’utilisation de professionnels de l’édition. Les bénéfices restants seront versés à des organisations à but non lucratif par le biais de Microsoft Philanthropies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut