
Pour le moment 700 livres audio sont proposés mais Guillaume Devoud, dirigeant du marché France assure: « d’ici la fin du mois de mars, notre catalogue offrira plus de 2000 titres en juin qui proviennent d’éditeurs majeurs : Audiolib (Hachette, Albin Michel, Le Seuil…), Gallimard, Thélème, VDB, De Vive Voix, Des Oreilles pour Lire, Oui-Dire ».
Des applications iOS, Android, Windows permettent aux amateurs de lecture audio d’acheter et de télécharger des livres où qu’ils soient, directement sur leur smartphone ou sur leur tablette.
Audioteka est en pleine expansion à l’international : “Nous connaissons effectivement un développement international très dynamique : lancements imminents en Allemagne, et dans les Pays Scandinaves. Je suis moi-même en charge de l’Espagne (ouverte depuis un mois) et de la Grande Bretagne que je vais ouvrir cet été avec beaucoup plus de titres audio : près de 15.000 ! Le marché UK est beaucoup plus en avance, avec tous les éditeurs majeurs” nous a confié G. Devoud.
Le site Web Audioteka propose pour chaque ouvrage un extrait sonore. Ainsi on peut se faire lire « Les dames de nage » par Bernard Giraudeau, « Alabama Song » par Fanny Ardant, « Les Gens » par Philippe Labro.
Des magazines en version audio sont également disponibles : l’Express, Lire, L’Expansion, Sciences Avenir, TerraEco.
Audioteka est également en train de mettre en place des applications de lecture numérique audio pour des marques prestigieuses d’automobiles.
Téléchargez l’application pour iPad et iPhone 
Lire d’autres articles sur les livres audio



