3 jeunes indonésiens croyant dur comme fer à l’avenir du livre numérique ont lancé , un iBooktore.
Basés à Djakarta, ils ont monté leur site web et vendent des ebooks mais également des readers.
Leur objectif est non seulement de promouvoir le savoir mais également de le diffuser au plus grand nombre. L’Indonésie est constituée d’une multiplicité d’îles et il n’y a pas de librairies partout. Par contre, Internet et le Wi-fi sont en accès libre dans les cafés, les restaurants, notamment à Bali.
Papataka.com est donc une plateforme multiple qui privilégie également les auteurs qui voudraient publier de façon indépendante leurs livres.
Le site propose des livres en anglais et en Bahasa au format ePub. Pour le moment le catalogue de livres indonésiens est limité, 19 ebooks au total. Des ebooks gratuits ainsi que les Best-sellers du NY Times sont en vente.
2 readers e-ink sont proposés à la vente l’ iRiver EB05 et EB02 et le Cybook Opus de Bookeen. Ce dernier est d’ailleurs en solde en ce moment et vaut moins de 100 euros.
Les 3 associés se sont mis en tête de convaincre les éditeurs de numériser leurs fonds en leur assurant une protection anti-piratage avec DRM.
Afin de mieux communiquer, les fondateurs ne se limitent pas au Web. Ils ont ouvert un lounge dans un centre commercial où ils accueillent toutes les personnes désirant en savoir plus sur les livres électroniques et les tablettes de lecture.
Rp1.490.000,00 ca fait environ 134 euros plutôt non ? (mais c’est vrai que ça change des 224$ d’Amazon ou des 180 euros en France)
Vous avez presque raison, au cours d’aujourd’hui cela fait 125 €