Les ventes du dernier Harry Potter dépassent les 2 millions

Harry Potter et l'enfant maudit ebook

C’est un succès, quelques heures après la mise en vente du dernier opus d’Harry Potter, les lecteurs étaient au rendez-vous.

L’éditeur Scholastic a estimé qu’il s’est vendu 2 millions d’exemplaires de Harry Potter and the Cursed Child Parts One and Two (Harry Potter et l’enfant maudit) 48 heures après la mise en vente du script de la pièce de théâtre. 

Ces ventes ne concernent que les Etats-Unis. En Grande-Bretagne, les ventes sont aussi excellentes. En 3 jours le livre de J.K. Rowling s’est écoulé à 680.000 exemplaires.

Le site Pottermore, qui vend le livre numérique Harry Potter and the Cursed Child, aux côtés de partenaires comme Amazon et Blackwell, a refusé de donner des chiffres exacts, mais a déclaré des ventes dans les 48 premières heures de la Boutique Pottermore et ses détaillants partenaires “ont largement dépassé les attentes”.

Selon les médias spécialisés dans l’édition, le dernier opus d’Harry Potter a déjà battu les ventes pour un titre, en une semaine, pour cette décennie. Cinquante Nuances of Grey en 2012 avait atteint les 664,478 exemplaires imprimés vendus sur le même laps de temps.

L’éditeur a prévu d’imprimer rien que pour les USA plus de 4 millions d’exemplaires. La version anglaise est disponible en papier et en numérique.
La version française quant à elle est prévue pour le 14 octobre, elle est déjà en précommande (cliquez ici ou Cliquez ici ou sur iPad / iPhone cliquez ici).

Lire d’autres articles sur Harry Potter

.

Source : PW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut