Le Doodle de Google se suivent et ne se ressemblent pas. Google délaisse les petites animations et passe à la réalisation d’un court métrage pour célébrer le 122ème anniversaire de Charlie Chaplin. Première vraie superstar du cinéma hollywoodien, Chaplin a inspiré nombre de comédiens et de vedettes en créant une gestuelle et une rythmique de gags.
Acteur, réalisateur, producteur, scénariste, écrivain, compositeur, il cumule tous les talents. Né à Londres en 1889, il tourne en 50 ans de carrière dans 80 courts et longs métrages dont des chefs-d’œuvre inoubliables comme Le Kid, La ruée vers l’or, Les temps modernes ou Le dictateur.
Tournée en noir et blanc et sans parole, la vidéo de Google reprend tous les éléments qui ont fait le succès du personnage de Charlot. Vieux chapeau melon, canne en bambou, veste étriquée, pantalon trop large et course poursuite avec l’agent de police tout y est.
Google intègre tout de même quelques références à son moteur de recherche dans le film avec le journal Google ou l’essai de doodle griffonné sur une feuille. On peut également saluer le jeu des acteurs car les rôles sont interprétés par les membres de l’équipe Google Doodle.
Ca c’est le Web !
Livres numériques : Charles chaplin : l’age d’or du comique et Oona chaplin
Et si vous n’avez pu voir le court métrage, le voici, régalez-vous !
Voir d’autres Doodle Google