Chaque année c’est la même chose. Une version d’Android en chasse l’autre ou presque.
Vous n’avez toujours pas vu la couleur d’Android Nougat. Ça n’est pas grave Android O arrive déjà.
Google vient d’annoncer la sortie de la première preview pour développeurs d’Android O.
La firme de Mountain View nous annonce une tonne de nouveautés. La liste est longue mais la principale devrait réjouir de nombreux utilisateurs de smartphones Android.
Android O sera moins énergivore. C’est une bonne nouvelle. Google va limiter l’activité des applications trop gourmandes en fond de tâche.
Cela aura pour effet de prolonger l’autonomie de la batterie de votre smartphone ou de votre tablette.
Google va agir sur trois axes : les applis qui envoient des données, les services en arrière-plan et la récupération automatique de la géolocalisation.
Cette opération baptisée « Background Limits » est un changement significatif pour Android.
Google invite vivement les développeurs à concevoir des applications selon ces nouvelles règles pour sauver la batterie des smartphones Android.
Une autre des nouveautés d’Android O concerne les notifications. Google a créé des flux pour que vous puissiez classer les notifications par catégorie. Vous pourrez les gérer et les bloquer individuellement.
On peut également citer une amélioration significative des capacités audio d’Android. Google a travaillé avec ses partenaires pour améliorer la qualité du son via une transmission sans fil.
Ce n’est que la première « dev preview » Android O. Google nous dévoilera certainement d’autres nouveautés dans les semaines et les mois à venir.