Google accélère les mises à jour d’Android Wear, son OS dédié aux montres connectées. Une nouvelle version du système d’exploitation va bientôt arriver et elle comporte de nombreuses nouveautés inspirées de Lollipop.
Les utilisateurs de smartwatch vont certainement être ravis. Google a écouté. La prochaine version d’Android Wear va répondre à de nombreux reproches faits au système d’exploitation de la firme de Mountain View.
La mise à jour 5.0 s’inspire à la fois des nouveautés et du design d’Android 5 Lollipop pour les smartphones. On retrouve dans un premier temps l’aspect Material Design au trait épuré à travers les icônes et les 16 nouveaux fonds d’écran.
Les nouvelles fonctionnalités sont en partie aussi héritées d’Android 5. L’application sur le smartphone liée à la montre connectée va maintenant pouvoir indiquer le niveau de la batterie et les applis les plus gourmandes sur la montre. Elle affichera également l’espace de stockage utilisé.
Google va finalement sortir une API pour permettre aux développeurs de sortir des fonds d’écran personnalisés. Dans le même esprit, Google a rajouté un cadran virtuel avec les notifications météo. Android Wear va également proposer un nouvel accès rapide au réglage de la brillance. En glissant votre doigt vers le bas vous ferez apparaître les nouveaux modes « Theatre » et « Sunlight ».
Autre nouveauté, la possibilité d’agrandir le texte ou d’inverser les couleurs pour rendre l’écran plus lisible. Le Menu « Ok Google » a lui aussi le droit à quelques changements. Il affichera désormais une liste de propositions des commandes ou actions que vous effectuez le plus.
La date de sortie de cette mise à jour Android Wear n’a pas encore été annoncée mais elle pourrait arriver début décembre.
Source : Phandroid