L’Apple Watch s’est faite plutôt discrète ces derniers temps. L’analyste Ming-Chi Kuo la remet sur le devant de la scène avec des infos sur l’Apple Watch Series 3.
D’après ses sources la troisième génération d’Apple Watch est en route. L’Apple Watch Series 3 pourrait arriver en même temps ou dans la foulée de l’iPhone 8.
La firme de Cupertino aurait décidé de ne pas faire de gros efforts sur le design de sa prochaine montre connectée.
Il serait strictement identique aux modèles précédents avec des cadrans de 38 mm et 42 mm.
Apple conserverait donc la même stratégie que pour l’Apple Watch Series 2. Ce sera la même mais en mieux.
Les nouveautés se trouvent à l’intérieur. L’Apple Watch Series 3 sera plus rapide mais la grosse nouveauté se situe au niveau de sa connexion cellulaire.
L’Apple Watch Series 3 sera uniquement compatible avec la 4G (Pas d’inquiétude, il y aura aussi des modèles moins onéreux sans connexion cellulaire).
La montre devrait directement embarquer une puce connectée gérée par les opérateurs. Elle n’acceptera pas les cartes SIM.
Ming-Chio Kuo fonde de grands espoirs dans l’Apple Watch Series 3. Dans une note envoyée à aux investisseurs, il estime qu’Apple écoulera entre 8 et 9 millions de cette nouvelle smartwatch avant la fin 2017. Le modèle 4G devrait compter pour 35% à 40% des ventes.
Entre 15,5 et 18 millions d’Apple Watch devraient se vendre sur l’ensemble de 2017. Cela représente une hausse de 70% par rapport à l’an passé.