Le Samsung Galaxy S24 Ultra commence à se dévoiler. Le smartphone lâche les premières infos sur son appareil photo.
N’attendez pas le Galaxy S24 Ultra et les autres modèles de la gamme avant début 2024. Cependant les premières fuites se répandent déjà sur la toile. Le bien informé Ice Universe a mis la main sur la composition de l’appareil photo du Galaxy S24 Ultra. A quoi faut-il s’attendre ?
Galaxy S24 Ultra – Des ajustements
Selon ses sources, le Galaxy S24 Ultra embarque un capteur principal Samsung HP2 de 200MP. Il est accompagné d’un ultra grand-angle Sony IMX564 de 12MP et d’un téléobjectif basé sur un capteur Sony IMX754+.
La composition de ce module photo est sensiblement la même que celle du Galaxy S23 Ultra. On retrouve le capteur principal de 200MP et l’ultra grand-angle. Le seul changement se situe au niveau du téléobjectif. Le zoom optique passe d’un grossissement X3 à X10.
La combinaison présente sur le Galaxy S23 Ultra est efficace. Samsung n’a pas d’intérêt à la modifier en profondeur. La montée en puissance du téléobjectif devrait permettre d’améliorer le capacités photos du Galaxy S24 Ultra sans avoir besoin de tout remettre à plat. Le serial leaker annonce également la présence d’un laser autofocus.
Le retour de deux processeurs ?
Parmi les autres nouveautés, il faudra sûrement aussi compter sur le nouveau Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3. Le nouveau processeur sera dévoilé en octobre 2023. Une overclockée équipera sans doute l’ensemble des Galaxy S24 en Asie et en Amérique du Nord.
Malheureusement, on parle du retour d’un processeur Exynos pour l’Europe. Cette puce maison coûte beaucoup moins cher à Samsung. Nous verrons dans les mois à venir si cela se confirme.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités