Vous êtes un voyageur dans l’âme. Google vous propose de partir à la découverte de la planète avec Google Earth VR.
Google a réservé une belle surprise aux amateurs de réalité virtuelle et aux possesseurs de casque HTC Vive. La firme de Mountain View a adapté son application Earth à la réalité virtuelle.
Désormais, le monde vous appartient. Vous allez pouvoir visiter les quatre coins de la planète. Il faut tout de même posséder un HTC Vive. Google Earth VR fonctionne en exclusivité sur le casque (Certains utilisateurs indiquent cependant que l’application fonctionne avec le casque Google).
Vous pointez une destination avec sur le globe avec les Crontroler et le voyage peut commencer. Vous êtes téléportés dans les plus beaux endroits de la planète.
Vous êtes libre de vous perdre dans l’immensité du Grand Canyon, de voler au dessus de Tokyo ou de slalomer entre les skycraper de New York. Grâce aux controler vous pouvez aller où vous le souhaitez.
Attention, il ne faut pas confondre Google Earth avec Google Street View. Ici, vous ne vous baladez pas dans les rues, vous découvrez le monde avec de la hauteur. L’intégration de Street View en VR sera peut-être la prochaine étape de Google.
Google Earth VR est disponible sur le Steam Store.