Google Gemini – Comment transformer vos documents en podcast ?

Gemini ne cesse de s’enrichir avec de nouvelles fonctionnalités toutes plus incroyables les unes que les autres. On vous explique la dernière en date qui met les pieds dans le podcast. 

Les podcasts sont de plus en plus en vogue et Google l’a bien compris. Gemini, son IA ultra intelligente qui inonde nos smartphones, s’est dotée d’un nouveau super-pouvoir. Elle peut maintenant transformer vos documents en podcast. 

Comment transformer un document en Podcast avec Gemini ?

Vous allez pouvoir écouter ou faire écouter vos écrits ou ceux remaniés par Gemini sous la forme d’un podcast. Cette nouvelle fonctionnalité se nomme Audio Overview. Elle n’est pas payante. Elle est accessible à tout le monde.

Comment transformer un document en podcast ?

La marche à suivre est simple. Audio Overview est disponible sur PC et sur smartphone.

-Ouvrez Gemini et sélectionnez l’IA Gemini 2.0 ou Deep Research dans le menu déroulant.

-Collez votre texte dans l’encart « Demandez à Gemini » qui se situe en bas de l’écran ou demandez-lui de rédiger un texte sur un sujet.

-Lorsque Gemini a généré le texte, allez en bas de l’écran et ouvrez les suggestions. Gemini va vous proposer différentes options dont la possibilité de générer un Audio Overview. L’option apparaît quand Gemini le juge opportun. Vous avez plus de chance d’y accéder en soumettant des textes longs comme des rapports, des mémoires ou des analyses générées par Gemini Research.

Un texte vivant lu par des voix artificielles

Votre texte va se métamorphoser en un échange entre deux personnes. Gemini va produire en quelques instants un condensé de votre article commenté par deux débateurs virtuels pour capter l’attention de l’auditeur. Ils vont créer des connexions entre les points importants du texte pour le rendre plus dynamique.

Pour le moment, la création d’un podcast est uniquement disponible en anglais mais Google promet que le support d’autres langues va arriver rapidement.

Il ne s’agit pas d’une barrière géographique mais uniquement de langue. Vous pouvez donc l’utiliser en France mais avec des textes en anglais en attendant l’implémentation de voix françaises.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut