Google Pixel Watch 3 – Deux montres connectées sont en préparation

La Google Pixel Watch 3 est passée par la FCC. Les documents révèlent l’existence de deux montres connectées. 

Google va lancer la Pixel Watch 3 en même temps que les Pixel 9. Cette année la compagnie a décidé d’organiser sa conférence beaucoup plus tôt. Elle aura lieu le 13 août 2024.

La Google Pixel 3 sortira en 41mm et 45mm

Google Pixel Watch 3 – Deux tailles de cadran

L’année dernière, les Pixel 8 avaient été annoncés en octobre. Google a décidé de prendre de l’avance. Vous pourrez donc mettre l’une des deux Pixel Watch 3 à votre poignet dès la rentrée.

Le listing de la FCC décrit deux montres. Une Pixel Watch 3 classique et une deuxième avec un écran plus grand. Vous aurez le choix entre un cadran de 41mm et un autre de 45mm. Contrairement à tous ses concurrents Google avait pris l’habitude de proposer une seule taille. Les deux modèles ne devraient pas être différents l’un de l’autre. Ils reprennent les lignes de la Pixel Watch 2.

On imagine que la différence entre les version 41mm et 45mm se situera principalement au niveau de la capacité de la batterie. On sait déjà que celle de la Pixel Watch 3 de 41mm sera de 307mAh, soit 1mAh de plus que la Pixel Watch 2. La montre 45mm dispose quant à elle d’une batterie de 420mAh. 

Selon le site AndroidAuthority, la Pixel Watch 3 est dotée d’un écran AMOLED nouvelle génération avec des bords noirs de 4,5mm au lieu de 5,5mm. Il est également plus lumineux. Le taux passe de 1000nits à 2000nits.  

Google Pixel Watch 3 – Une connectivité plus sûre

L’une des grosses nouveautés concerne la connectivité. La Pixel Watch 3 supporterait le protocole UWB de communication sans fil à courte portée. Il sert à détecter des objets proches comme un smartphone ou une voiture. L’UWB pourrait servir à déverrouiller de façon simple et sécurisé son smartphone à partir de sa Pixel Watch 3 sans utiliser son empreinte digitale.

La trace d’une fonction UWB pour une montre connectée a été repérée dans le code de Play Services.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut