En attendant la sortie du Honor 400 le 22 mai, Honor multiplie les teasings pour nous mettre l’eau à la bouche. Le dernier en date met en avant ses talents de magicien.
Le Honor 400 promet d’être un vrai flagship killer, notamment en matière d’IA. Honor a dévoilé en avance une fonctionnalité IA absolument impressionnante. Elle porte le nom d’AI Image to Video.
Elle permet de donner vie à des images statiques grâce à l’intelligence artificielle. Les utilisateurs peuvent transformer leurs photos en courtes vidéos de 5 secondes. Le résultat est impressionnant.
AI Image to Video – Un petit côté magique
AI Image to Video a été développée avec la technologie de Google Cloud. Le processus de transformation est simple et rapide. Vous importez une photo dans le Cloud et vous laissez la magie opérer entre une et deux minutes.
L’IA laisse libre cours à son imagination. On ne peut pas la guider. Le résultat est à chaque fois différent en fonction de la photo téléchargée. AI Image to Video va beaucoup plus loin que le mouvement d’une caméra qui tourne autour d’une personne. L’IA crée vraiment une vidéo originale à partir d’une photo fixe.
Nous avons pu tester cet incroyable outil en avant-première. Pour effectuer cette première approche, nous avons utilisé des photos prises avec le Honor Magic 7 Pro et le Honor 200 Pro. Nous avons fait plusieurs essais dans différentes situations.
Le Honor 400 arrive le 22 mai avec une fonctionnalité IA incroyable qui transforme une photo en vidéo. Nous vous faisons découvrir la puissance de AI Image To Video en avance. RDV sur https://t.co/vdZcVZpXk7 pour en savoir +#honor #honor400 #IA #ai #technology #techtok… pic.twitter.com/KAuzDZMVUK
— IDBOOX (@IDBOOX) May 12, 2025
Une IA pleine de créativité et sans limite
Nous avons commencé avec le portrait d’un chat et celui de notre rédactrice en chef devant une fontaine. La fourrure foisonnante du chat ne lui a posé aucun problème et dans le second cas, l’IA a été capable de faire couler l’eau de la fontaine en arrière-plan.
Nous avons décidé de challenger un peu plus l’IA avec une scène plus large. AI Image to Video n’a pas failli. Nous avons fait l’essai avec la photo d’une partie de volley-ball. L’IA a quasiment rejoué le match.
Cette IA est capable de nombreuses autres prouesses. Lorsqu’elle décide d’effectuer un mouvement de caméra pivotant, elle sait recréer la partie du paysage manquante. Vous pouvez en voir plusieurs exemples dans notre vidéo.
Nous vous laissons découvrir la dernière création de AI Image to Video dans notre vidéo. C’est absolument bluffant et très addictif.
AI Image to Video nous laisse entrevoir les futures capacités du Honor 400. Rendez-vous prochainement pour le test complet.