Mais quand sera t’il lancé ? Le bouton Touch ID de l’iPhone 8 serait finalement placé sous l’écran mais cela pourrait ne pas être bénéfique au smartphone.
L’iPhone 8 pourrait être repoussé à cause de lui. Ce sera sans doute la saga high-tech de l’été.
Ou sera placé le Touch Id sur l’iPhone 8 ? Une nouvelle rumeur vient relancer l’affaire du Touch ID de l’iPhone 8.
Une fois de plus les informations divergent. Des sources le voit dans le dos de l’appareil, d’autres intégré dans le bouton On/Off et certaines glissé sous l’écran.
La question n’a visiblement toujours pas trouvé de réponse mais CNet apporte de nouveaux éléments qui vont dans le sens du Touch ID sous l’écran.
Le site s’est procuré un rapport de la firme Cowen & Co. D’après le cabinet, Apple aurait déjà finalisé ses plans pour le Touch ID sur l’iPhone 8.
Il serait placé sous l’écran et Apple aurait mis au point trois scénarios.
La première solution serait d’affiner la couche de verre de protection à l’emplacement du scanner (le rapport parle de découpe).
La deuxième option serait de faire de faire des micro-perforations dans le verre pour un scanner d’empreintes à détection optique ou ultrasonique.
La dernière alternative serait remplacer le Touch ID d’Authentec par un scanner d’empreintes directement intégré dans le verre sous la forme d’un film.
Toutes ces solutions envisagent l’intégration du Touch ID dans l’écran de l’iPhone 8.
Si Apple opte pour l’une d’entre elles, elle ne sera pas facile à mettre en œuvre à grande échelle.
Selon Cowen & Co cela pourrait retarder le lancement de l’iPhone d’un ou deux mois.
Cela n’empêcherait pas la firme Cupertino d’écouler 90 millions d’iPhone au quatrième trimestre 2017.