On peut dire que le lancement de la première liseuse Kindle en couleur fut un raté ! Kindle Colorsoft, n’était pas optimum au moment de sa mise en vente.
Face aux critiques des clients et des constats de défaillance (lire nos articles), Amazon avait alors décidé de retirer sa liseuse couleur Kindle Colorsoft du marché. Kindle a procédé à des ajustements et à une mise à jour massive pour rendre sa liseuse opérationnelle !
Désormais, ces déboires sont oubliés, la liseuse couleur est de nouveau disponible cliquez ici pour voir.
Des infos sur Kindle Colorsoft et une vidéo
En plus de lire vos ebooks en noir et blanc, vous pouvez désormais profiter de bandes dessinées en couleur, lire des magazines, surligner en couleur et admirer les couvertures de vos livres. C’est bien plus attrayant. La résolution est de 300 ppp (noir et blanc), 150 ppp (couleur). La liseuse offre un meilleur contraste et des changements de page 25 % plus rapides (voir la vidéo).
Certaines liseuses couleur sont critiquées pour leurs teintes fades et leur temps de latence. Avec le Kindle Colorsoft, Amazon promet un contraste élevé et un chargement rapide des pages.
Pour atteindre ce niveau de performance, la liseuse est équipée d’un écran Colorsoft 7 sur mesure utilisant des LED nitride. Amazon a également intégré un algorithme qui améliore les couleurs et augmente la luminosité sans sacrifier les détails.
Amazon a misé sur une batterie performante, annonçant une autonomie pouvant aller jusqu’à 8 semaines.
Vous pourrez ainsi lire vos ebooks et BD pendant des heures, même dans votre bain ou à la piscine, grâce à la certification IPX8 du Kindle Colorsoft. Elle est au prix de 299.99€ suivez ce lien.
Le Kindle Colorsoft dispose d’un éclairage avant à réglage automatique et d’un écran antireflets, réduisant efficacement la fatigue oculaire. Vous pouvez ajuster la teinte de l’écran, de blanc à ambre, selon votre environnement.