Le prochain Google Nexus serait fabriqué par Huawei

Google Nexus fabriqué par Huawei

Ce n’est pas la première fois que l’on entend que le prochain smartphone Nexus de Google sera fabriqué par un constructeur chinois. La rumeur persiste et le nom de Huawei sort encore du chapeau. 

Huawei sera-t-il le prochain constructeur à concevoir le Nexus ? Une nouvelle rumeur en provenance de Chine va dans ce sens. L’analyste Jiutang Pan du cabinet Research Head est persuadé que le prochain Nexus sera fait par Huawei.

Il a posté sur Weibo quelques informations sur le smartphone. L’appareil reviendrait à une taille d’écran plus raisonnable que celle du Nexus 6 avec ses 5,96 pouces. Il devrait avoir un écran de 5,7 pouces 2K (Quad HD) et être propulsé par un processeur Snapdragon 810. Le Nexus de Huawei devrait arriver au deuxième semestre.

Si cette rumeur se vérifie, ce sera la première fois qu’un constructeur chinois est chargé et concevoir le Nexus pour Google. Cela aurait du sens pour la firme de Mountain View. Travailler avec une marque locale lui ouvrirait encore plus grandes les portes le marché chinois.

Huawei a également un très gros appétit et cela l’aiderait à partir à la conquête du marché international. Cela nous donnera peut-être également l’occasion de découvrir un smartphone haut de gamme à un prix très raisonnable.

Source : AndroidAuthority

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut