Le smartphone 3D d’Amazon réagirait au moindre geste

Amazon-smartphone-3D

Amazon devrait commercialiser un smartphone d’un nouveau genre avec des effets 3D mais aussi une utilisation poussée de la détection des mouvements de l’utilisateur. Selon les photos apparues dernièrement sur le net, le smartphone serait doté de 4 caméras infrarouges disposées aux quatre coins de l’écran.

Le site BGR a eu de nouvelles informations sur leur utilisation. Outre les effets 3D de l’interface, Amazon souhaiterait utiliser pleinement ces caméras pour repenser la façon de naviguer dans les menus et d’utiliser les applications. Il ne serait plus nécessaire de toucher l’écran pour déclencher une action. Il suffirait d’incliner le smartphone dans différentes directions pour qu’il réagisse.

La source de BGR donne quelques exemples des gestes qui pourraient être intégrés dans le smartphone. Après avoir cherché une adresse sur une carte, pencher l’appareil dans un sens pourrait afficher des informations supplémentaires sur ce lieu. Les menus des applis et l’interface développés par Amazon pour le smartphone pourraient également être accessibles simplement en le penchant dans un sens ou dans l’autre.

Pour tourner les pages d’un ebook il suffirait alors d’incliner le smartphone à droite ou à gauche. Idem pour scroller dans une page internet, intégrer une photo dans un message ou faire apparaître des prévisions météo étendues dans une appli.

Le smartphone d’Amazon serait doté d’une sorte d’OCR qui permettrait de numériser du texte et de le transformer en note. Il permettrait, par exemple, de scanner une carte de visite pour mettre les coordonnées directement dans les contacts ou traduire un texte.

Si tout cela se vérifie le jour de la sortie, le smartphone d’Amazon pourrait bien bousculer la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut