Si vous possédez un iPad et que vous résidez dans l’Union Europe, préparez-vous à un énorme changement dans les jours à venir.
L’iPad s’ouvre à la concurrence du moins au cœur des pays de l’UE. Apple n’opère pas ce changement de gaité de cœur. Apple qui a toujours défendu un écosystème fermé a dû se plier contrainte et forcée à la nouvelle réglementation de l’UE.
LiPad s’ouvre à la concurrence
L’Union Européenne a depuis longtemps dans le viseur plusieurs gros acteurs de la tech qui ont du mal à jouer le jeu de la concurrence.
Après iOS, la tablette d’Apple va donc accepter les stores alternatifs. Dès le 16 septembre 2024, vous pourrez télécharger des applications à partir de boutiques tierces. Vous ne serez plus limités à l’App Store pour uploader vos applications sur votre iPad. Le support des store alternatifs sont directement intégrés dans iPadOS 18.
Safari a des amis
Apple lâche encore un peu plus de lest sur sa tablette. Safari va avoir de la concurrence. iPadOS va accepter des navigateurs alternatifs. Apple avait annoncé ce changement en mai dernier. Cela aura mis du temps à se concrétiser mais cette fois-ci c’est la bonne.
Ces ouvertures ne seront applicables que dans les 27 pays de l’UE à partir du 16 septembre. Est-ce que les utilisateurs d’iPad ont envie d’utiliser autre chose que l’App Store ou Safari ? C’est une autre histoire.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités