La plupart des smartphones haut de gamme prévus pour début 2015
utiliseront à priori le nouveau processeur Snapdragon 810. Des problèmes techniques compromettraient leur sortie. Les smartphones LG G4, Sony Xperia Z4, le Samsung Galaxy S6 ou encore la prochaine phablet de Motorola ont tous un point en commun.
Ils devraient tous utiliser le processeur Snapdragon 810. Selon les sources de Business Korea, Qualcomm rencontrerait de graves problèmes avec son dernier processeur 64 bits. S’ils ne sont pas réglés d’ici l’année prochaine, certains constructeurs pourraient se retrouver dans une impasse.
Business Korea avance que le Snapdragon 810 chaufferait quand il atteint un certain niveau de tension. Il souffrirait également de ralentissements à cause du contrôleur de la RAM. Le pilote du processeur graphique Adreno 430 générerait également des erreurs.
Si cette rumeur se révèle exacte, Samsung ne devrait pas être trop impacté par ce contretemps. La compagnie a toujours la solution d’utiliser exclusivement son processeur Exynos. Pour LG et les autres constructeurs, la situation risque d’être plus difficile. Ce retard à l’allumage peut aussi laisser le champ libre à un autre constructeur de processeur.
Comme d’habitude, il s’agit d’une rumeur et il faut la prendre avec des pincettes. Le SnapDragon 810 se porte peut-être comme un charme.
Source : 9to5Google