Microsoft Band : bracelet connecté à 199 $ (vidéo)

Microsoft Band bracelet connectéMicrosoft a officialisé sa première incursion dans le monde des objets connectés avec Band.

Band est un bracelet connecté dédié à la santé compatible avec tous les systèmes d’exploitation. 

Microsoft a sorti discrètement  son bracelet connecté Band. Comme ses concurrents, il est tourné vers la santé mais dispose de fonctions supplémentaires qui le rapproche des smartwatch. Band récupère toutes les données physiques de vos activités quotidiennes et les transmets à votre smartphone sur la plate-forme Microsoft Health.

Microsoft a été bien avisé de rendre son bracelet connecté aussi compatible avec les appareils iOS et Android via une application (à partir de l’iPhone 4S et d’Android 4.3). Band dispose également d’un GPS pour collecter les informations relatives à un parcours sportif ou un trajet.

Le bracelet connecté relaye  sur son écran des informations en provenance de votre smartphone. Il peut afficher des alertes, des notifications, des previews d’emails, les appels entrants, des messages, de infos météo, des rendez-vous via le calendrier… Il est aussi compatible avec Twitter et Facebook.

Les possesseurs d’un smartphone sous Windows Phone 8.1 pourront aussi profiter de l’assistant vocal Cortana. Ils pourront prendre des notes vocales ou dicter des pense-bêtes. Cortana pourra également vous aider à vous diriger et vous donner d’autres informations.

Le bracelet connecté Band a une autonomie annoncée de 48 heures hors utilisation GPS et se recharge avec une prise magnétique en seulement une heure trente. A noter, qu’il n’intègre que 64 MB de stockage vous ne pourrez donc pas embarquer votre musique sur le bracelet.

Band est pour le moment uniquement disponible en Amérique du Nord au prix de 199,99 dollars.

[iframe:src=”//www.youtube.com/embed/CEvjulEJH9w” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut