Après le OnePlus 13, OnePlus a décidé de retirer une option phare sur ses futurs smartphones. On s’y attendait mais c’est une bonne décision.
OnePlus a pris une décision grave. Après trois ans de débat et de réflexion, la compagnie a tranché. Pete Lau le CEO de OnePlus a décidé de se séparer de l’Alert Slider.
OnePlus veut réinventer l’Alert Slider
Ce bouton est un signe distinctif des smartphones OnePlus depuis 2015. Il était déjà sur le OnePlus 2. Seul le OnePlus 10T sorti en 2022 en était dépourvu.
Pour mémoire, l’Alert Slider permet de switcher entre différents modes de sonneries. C’est pratique pour passer en mode vibreur en une seconde si vous êtes en réunion ou au cinéma par exemple.
En réalité, l’Alert Slider n’est pas condamné à disparaître. Il va évoluer. OnePlus a écouté les suggestions de la communauté des fidèles de la marque. Le bouton va devenir paramétrable. L’Alert Slider conservera ses qualités originelles mais on pourra lui attribuer d’autres fonctions.
Qui sera le premier ?
Selon la rumeur Oppo adopterait également ce nouveau bouton. OnePlus et Oppo font partie de la même maison mère et partagent une partie de leur R&D. Ce bouton aurait été baptisé « Rubik’s Cube Key ».
Oppo serait le premier à le tester. L’Oppo find X8 Pro possède déjà un bouton paramétrable dédié à la photo. Il pourrait prendre une autre forme sur Find X8 Ultra. Le OnePlus 14 prendrait le relai avec cet Alert Slider nouvelle génération.