Orange a dévoilé Djingo, son nouvel assistant vocal, lors de son Show Hello. Découvrez comment fonctionne Djingo dans notre vidéo.
La 5éme édition du Show Hello d’Orange a été riche en annonces. Djingo est l’une des innovations phares présentées par l’opérateur historique.
Orange se lance à l’assaut d’Amazon et de Google avec un assistant vocal appuyé par une intelligence artificielle.
Djingo se présente sous la forme d’une petite borne ronde avec des effets lumineux. Elle est équipée d’un haut-parleur et d’un micro.
L’IA qui l’anime a été développée en collaboration avec Deutsche Telekom. Elle permet de piloter et d’agir sur différents objets de l’écosystème Orange.
Le mot magique est « Ok Djingo ». Il réveille l’IA. Elle est prête à répondre à vos questions ou à agir sur les objets connectés disséminés dans votre maison.
Vous pouvez naviguer sur la TV d’Orange, allumer la lumière, lancer de la musique. Les options semblent multiples.
Djingo est visiblement assez intelligent pour comprendre ce que vous souhaitez sans avoir besoin d’être très précis.
Vous pouvez par exemple juste lui demander de contacter une personne pour organiser un repas et l’IA vous proposera de lui envoyer un sms pour la prévenir.
Djingo se commande à la voix mais aussi par l’écrit. Vous pouvez entrer vos requêtes sur un smartphone depuis une application.
Djingo fonctionnera également avec des sites partenaires par exemple pour commander des repas.
l’appareil sera aussi disponible à partir de la dernière télécommande de la Live Box. Elle sera équipée d’un micro. Vous ne serez pas obligés de passer par la borne pour lui parler.
La sortie de Djingo est prévue pour 2018. D’ici là Orange aura eu le temps de développer encore plus les aptitudes de Djingo et de son IA.
Vous pouvez découvrir comment fonctionne Djingo dans la vidéo ci-dessous.