Prévisions des ventes d’Apple au deuxième trimestre

Apple ventes iPhone Apple Watch iPad

Avant l’annonce officielle des résultats d’Apple le 21 juillet, KGI et l’analyste Ming-Chi Kuo ont dévoilé des estimations de ventes pour l’iPhone, l’Apple Watch et pour l’iPad. L’iPhone flirterait avec des sommets toujours plus hauts. 

Entre avril et juin, la firme de Cupertino aurait écoulé 54,2 millions d’iPhone. C’est 54% de plus que l’année dernière à la même période. La Chine contribuerait en grande partie à cette envolée. Ming-Chi Kuo glisse un mot sur l’arrivée de l’iPhone 6S.

Il pense que des problèmes de fabrication du Force Touch pourrait ralentir les ventes au quatrième trimestre avec seulement 40,1 millions d’iPhone.

L’iPad serait en mauvaise posture avec seulement 8,8 millions d’unités écoulés sur le trimestre soit une baisse de 33,5% par rapport à l’année dernière. L’analyste pense que l’iPad devrait reprendre des couleurs grâce à une nouvelle version de l’iPad Mini au quatrième trimestre.

Durant cette période, Apple devrait en vendre 11 millions mais cela représentera tout de même une chute de 28,3%.

Ming-Chi Kuo fait également des prévisions sur l’Apple Watch. Difficile de dire si la smartwatch est un succès ou non selon les critères d’Apple. La montre connectée se serait vendue à 3,9 millions d’exemplaires.

Selon l’analyste l’accueil de la part des consommateurs est assez tiède. Il pense cependant que les ventes vont progresser de 41,1% au quatrième trimestre avec 5,5 millions d’Apple Watch écoulées notamment grâce à la disponibilité sur de nouveaux marchés. Il pense que la Watch représentera 15 millions d’unités vendues en 2015.

Un dernier mot sur le Mac qui afficherait une hausse de 21,6% avec 5,4 millions d’unités vendues.

Source : AppleInsider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut