256 GB de stockage dans les prochains smartphones Samsung

Samsung stockage 256 GB smartphones

Les appareil mobiles, smartphones et tablettes, vont pouvoir stocker encore plus de données. Samsung vient de présenter une puce de 256 Go pour smartphones et tablettes. La capacité  de stockage des appareils mobiles va donc doubler.

La mise en production à grande échelle d’une nouvelle génération de puce de 256 GB de stockage a commencé. Vous n’aurez bientôt plus besoin de carte microSD sur votre mobile. 

Samsung vient de lancer la production en masse de nouveaux modules de stockage de 256 GB UFS 2.0 (Universal Flash Storage).

Le constructeur n’a pas uniquement augmenté la capacité de stockage, il a également doublé le taux de transfert des données. Il est de 850MB/s. C’est deux fois plus que les modules de stockage traditionnels sur PC.

Une mémoire d’éléphant  ! 

La vitesse d’écriture est de 260 MB/s soit trois fois plus rapide que les cartes microSD haute performance. Cette mémoire stockage UFS 2.0 est capable d’effectuer 45 000 et 40 000 opérations en entrée et sortie par seconde. C’est deux fois plus que l’ancienne génération.

Quelle utilisation ?

Alors qu’allez-vous pouvoir faire avec cette nouvelle génération de stockage UFS ? Samsung précise que vous allez pouvoir stocker dessus jusqu’à 47 films en Full HD.

La compagnie donne d’autres exemples des prouesses de sa nouvelle techno. Vous allez pouvoir regarder de la vidéo en 4K sur un grand écran. Avec la magie du split screen et du multitâches, vous allez en même temps pouvoir faire des recherches en local ou télécharger de la vidéo. Tout un programme pour un smartphone !

Cette nouvelle capacité de stockage de 256 GB devrait logiquement équiper en priorité les smartphones haut de gamme qui arriveront dans les mois à venir. On pressent bien un Galaxy Note 6 avec 256 GB de stockage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut