Le Samsung Galaxy S25 Ultra est annonciateur de changement. Il va rétrécir mais son écran va s’agrandir.
Samsung va revoir la copie du Galaxy S25 Ultra. Les smartphones premium sont de plus en plus grands et il devient compliqué de les manipuler d’une seule main. Le Galaxy S24 Ultra ne fait pas exception mais le Galaxy S25 Ultra devrait changer la donne.
Samsung va rendre le Galaxy S25 Ultra moins large tout en augmentant la taille de l’écran. Cela implique que la firme coréenne a réussi à diminuer significativement l’épaisseur des bords noirs autour de la dalle.
Galaxy S25 Ultra – Un écran encore plus grand ?
Le serial leaker IceUniverse nous livre les dimensions exactes de l’appareil. La largeur du Galaxy S25 Ultra ne dépasserait pas 77,6mm pour une diagonale de 6,86mm. La largeur de la dalle en prenant en compte le cadre noir mesurerait 73,0mm.
A titre de comparaison, le Galaxy S24 Ultra possède un écran avec une diagonale de 72,3mm pour une largeur totale de 79mm. La largeur de la dalle avec les bords est de 72,3mm. Les bords noirs sur le Galaxy S24 Ultra mesurent 3,35mm contre 2,3mm sur le Galaxy S25 Ultra. Samsung aurait réussi à les réduire de 30%.
Il complète ces schémas avec deux rendus 3D postés sur son compte X. Samsung va revenir à des lignes plus souples avec des arêtes moins anguleuses. Cela change complétement le caractère du smartphone.
Ces changements bienvenus vont offrir au Galaxy S25 Ultra une meilleure prise en main et surtout une expérience visuelle encore plus immersive.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités