Une fuite massive révèle toutes les nouveautés du Samsung Galaxy Z Flip 6. Voici tout ce qu’il faut savoir.
Le Galaxy Z Flip 6 arrive le 10 juillet 2024. Une fuite révèle tous les changements apportés par Samsung sur son nouveau smartphone pliant. Evan Blass est une nouvelle fois la source de cette mine d’informations. Le site TheVerge a relayé les visuels marketing du smartphone.
A première vue le Galaxy Z Flip 6 ressemble comme deux gouttes d’eau au Galaxy Z Flip 5 mais Samsung a apporté de nombreuses modifications. Samsung nous ferait la surprise de diminuer l’épaisseur de l’appareil alors qu’on pensait qu’il serait plus épais. Le smartphone perdrait 0,2mm par rapport au Galaxy Z Flip 5.
Galaxy Z Flip 6 – Une plus grosse batterie
C’est en partie grâce à l’arrivée d’un nouvelle charnière plus fine et plus résistante. Cela paraît dérisoire mais c’est une prouesse. Dans le même temps, Samsung aurait réussi à glisser sous la coque une plus grosse batterie. Elle passerait de 3700mAh à 4000mAh. Elle va donner un gain notable d’autonomie au Galaxy Z Flip 6 et corriger ainsi un de ses plus gros défauts.
Le Galaxy Z Flip 6 peut aussi s’enorgueillir d’être le premier de la gamme à accueillir une chambre de dissipation thermique à vapeur. Entre le processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3 et la batterie, le Galaxy Z Flip 6 a besoin de se rafraichir.
On retourne à l’extérieur du smartphone. Samsung aurait également renforcé le cadre en aluminium et augmenter la résistance à l’eau. Désormais, le Galaxy Z Flip 6 est certifié IP48.
Une des plus grosses nouveautés concerne l’appareil photo. Le Galaxy Z Flip 6 dirait adieu au capteur de 12MP. Il se doterait d’un capteur photo principal de 50MP pour accompagner l’ultra grand-angle de 12MP. La caméra Selfie intérieure reste à 10MP.
La taille des deux écrans ne change pas. Celui à l’extérieur est de 3,4 pouces. La diagonale de l’écran atteint 6,7 pouces.
Des fonctionnalités IA adaptées
Le visuel en haut de l’article nous permet aussi de valider la présence de fonctionnalités IA qui tirent parti de son écran pliant. L’info avait déjà fuitée.
On peut voir ici qu’avec le Galaxy Z Flip 6 la barrière la langue n’existe plus. Il suffirait d’entrer du texte sur l’écran pliant et l’intelligence artificielle se charge de la traduire. La traduction est affichée sur l’écran extérieur pour que votre interlocuteur puisse la voir directement.
Samsung a certainement développée d’autres fonctionnalités IA adaptées au format du Z flip 6. La suite à la prochaine fuite.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités.