Samsung serait en discussion avec Lenovo pour lui céder sa branche PC. Depuis quelques mois la marque coréenne a lancé une vaste opération de restructuration.
Samsung se recentre sur son coeur de métieren éliminant les secteurs les moins rentables. Elle a vendu en septembre sa division imprimante à HP pour 1,05 milliard de dollars. La branche PC pourrait être la prochaine sur la liste. Samsung aurait entamé des négociations avec Lenovo.
Lenovo est le plus gros vendeur de PC dans le monde. Au deuxième trimestre 2016, la compagnie détenait 20,5% de part de marché d’après les statistiques d’IDC. Ce rachat lui permettrait de renforcer sa position et de prendre de l’avance sur HP qui la talonne de très près.
Avocats et conseillés des deux bords se seraient déjà rencontrés. Les premiers échanges auraient commencé il y a plusieurs moins mais la signature d’un accord serait encore loin.
Samsung a rarement communiqué sur la rentabilité de sa branche PC. La firme coréenne pourrait la vendre pour environ 850 millions de dollars.
Si la vente est effective, elle marquera certainement le retrait de Samsung du marché des PC.