La division écran de Samsung a dernièrement déposé un brevet pour la marque « Turtle Glass ». Il pourrait s’agir d’un nouvel écran résistant pour smartphones.
Les rumeurs concernant Samsung sont toujours aussi fleurissantes. La firme coréenne travaillerait actuellement sur un verre incassable qui concurrencerait éventuellement ceux de Corning Gorilla Glass. Selon le brevet déposé en Corée du Sud, cette protection porterait le nom de Turtle Glass en rapport sans doute avec la carapace de l’animal.
Il peut être appliqué sur des smartphones, des tablettes, des lecteurs de musique, des appareils photo et plus encore. Samsung a-t-il un intérêt à venir affronter Gorilla Glass qui règne sans partage sur le marché des dalles de protection pour smartphones et tablettes ? Pas réellement.
Le dépôt de cette marque correspond parfaitement avec la rumeur de la sortie l’année prochaine du smartphone pliable « Project Valley ». Samsung pourrait avoir besoin d’une protection souple pour son smartphone pliable que Gorilla Glass ne peut lui fournir.
Via : SamMobile